Les cours

Nous vous proposons des cours adaptés à tous les âges

Baby Judo

Dès 3 ans, les plus petits peuvent pratiquer une activité sportive tout en s’amusant!

Le baby judo est principalement une initiation pour les plus petits afin de leur apprendre les bases du judo.

A travers les différents cours, les plus petits découvrent l’équilibre, apprennent à s’intégrer au sein d’un groupe et à vaincre leur appréhensions des chutes.

Judo enfant

Dès leur plus jeune âge, les enfants ont besoin de se défouler et de pratiquer une activité sportive qui participe à leur développement.

Notre club propose des cours de judo au sein desquels les enfants découvriront l’appartenance à un groupe et le respect. Ils pourront mettre en pratique les différentes techniques de judo.

Pour les plus motivés, ils pourront aussi choisir de participer à des stages pour renforcer les liens au sein du groupe ou bien améliorer leurs techniques.

Judo/Jujitsu enfant/ados

Des cours de judo et de jujitsu sont également proposés aux enfants et adolescents.

Si votre adolescent regorge d’énergie, ou qu’il est à la recherche d’une nouvelle activité sportive, le club propose dès la rentrée de septembre, 45 minutes de jujitsu à la suite du cours de judo.

Le jujitsu est la source même du judo. Véritable méthode de défense, le jujitsu est un sport basé sur le contrôle de soi et de son adversaire.

Taïso/ Self Defense ados et adultes

Un échauffement Taïso : Ludique et efficace, cette discipline consiste en un échauffement et des exercices de remise en forme. C’est une approche du judo sans les coups et les chutes, qui constitue une bonne alternative aux cours de fitness et d’art martiaux.

La pratique de cette activité permet de bien préparer son corps, et d’améliorer sa condition physique.

Que vous soyez sportif ou non, voici les 5 raisons d’essayer le Taïso :

Tout le monde peut pratiquer cette discipline

Le Taïso renforce le système musculaire

On se dépense vraiment

L’ambiance est conviviale

C’est apaisant et relaxant

A la suite de l’échauffement Taïso, de la Self Defense sera enseignée pour se défouler dans la bonne humeur et apprendre les bases de la self défense (gardes et attitudes de sécurité, déplacements/ mobilité (debout-sol), les esquives, parades et blocages, frapper avec précision et fluidité, défense contre saisies, encerclements et étranglements etc.

%d blogueurs aiment cette page :