FAQ

Comment s’inscrire à l’école de Judo de Labastide Saint Sernin? 

Vous pouvez nous retrouver aux forums des associations de Labastide Saint Sernin en début d’année ou tout simplement venir nous rencontrer tout au long de l’année à l’école de Judo pendant les heures de cours.

Un cours d’essai est proposé et si cela vous plaît vous pouvez nous rejoindre. 

Comment les enfants peuvent ils changer de ceinture? 

Le changement de ceinture se fait généralement en fin de saison ou en mi-saison selon plusieurs critères: l’âge, la connaissance technique, le comportement, l’investissement de l’enfant au sein de l’école de Judo. Le changement de ceinture n’est pas systématique. 

Les compétitions c’est quoi? 

Il existe deux types de compétition, les compétitions officielles qui débutent à partir de benjamins et les amicales organisées par des clubs et concernant tous les âges. La compétition regroupe des judokas de différents clubs, qui s’affrontent par catégories d’âge et de poids. Les combats sont arbitrés et sont limités dans le temps selon l’âge des combattants.

La compétition permet à l’enfant de découvrir un autre aspect du Judo avec la découverte de nouveaux judokas, d’un nouvel environnement, pour les plus grands se confronter à la gestion du stress, du poids, des règles etc. Tout au long de l’année Cédric propose aux enfants de participer à 5/6 amicales et aux plus grands de participer aux compétitions officielles. 

L’assemblée générale c’est quoi?

Une réunion annuelle dont la présence de tous les parents, adhérents de l’école ainsi que le bureau est requise.

Nous abordons différents sujets tels que la vie du club, les actions qui ont été menées, les idées d’action pour le futur, le bilan financier annuel, un échange pour récolter des idées, commentaires, la présentation des membres du bureau et des candidats, une élection pour définir un nouveau bureau et un apéro pour clôturer la réunion.

Pourquoi avoir un passeport de Judo?

Le passeport de Judo permet de suivre l’évolution de l’enfant tout au long de sa pratique. Les grades sont signés par le professeur. Les stages, les compétitions sont aussi inscrits. La licence de Judo est collée et un simple tampon du médecin à côté de la licence vaut pour certificat médicale.

Pratique pour ne plus perdre les feuilles volantes. 😉 

A partir de benjamins, pour ceux qui souhaitent faire de la compétition et/ ou obtenir leur ceinture noire le passeport est obligatoire. 

Je veux amener un copain au Judo, à un cours ou à un stage, comment ça se passe?

Deux fois par an le club organise une semaine parrainage à laquelle chaque enfant peut amener un copain et celui-ci est couvert par la fédération française de Judo.

De plus, en dehors de ces journées parrainage chaque personne à le droit à un cours d’essai aussi couvert par la fédération.

En ce qui concerne les stages de Judo, si ton/ta frère/soeur/copain/copine souhaitent participer à tous les stages la licence (40euros) doit être prise. Cette licence le/la couvrira pour toute la saison. 

La licence de Judo ça sert à quoi?

L’école de Judo fait partie d’une fédération, celle-ci est affiliée et se voit dans l’obligation de licencier tous ses adhérents.

La licence comprend l’assurance et permet au club de participer à tous les événements mis en place par la fédération, compétitions gratuites, formations d’arbitrages, Katas gratuites au sein de la région etc. 

%d blogueurs aiment cette page :